La salle à manger présente un nouveau visage

Cette pièce s'associe au salon, créant un nouvel espace à vivre. Aussi adopte-t-elle les mêmes évolutions et suit les mêmes tendances.
La salle à manger n'est plus une pièce séparée dédiée aux repas et au rangement de la vaisselle. Elle existe toujours mais dans le même espace que le salon. Même si les repas prennent de plus en plus la forme d'un plateau télé, il reste nécessaire de disposer d'un espace pour déjeuner ou dîner en famille ou entre amis. La convivialité autour d'une bonne table fait d'ailleurs son retour. Aussi la table doit être modulable, afin de ne pas prendre de place dans le courant de la semaine.
Le consommateur cherche des meubles fonctionnels qui jouent le rôle de transition entre salon et salle à manger, comme le bahut, la console ou le buffet. Dans l'ensemble ces meubles bénéficient d'une certaine stabilité même si l'on constate que la chaise recule, ainsi que le buffet haut, alors que le buffet bas progresse. Dans ce secteur, le contemporain et l'ethnique semblent se développer. La salle à manger étant dans le prolongement du séjour, l'ensemble du mobilier tend à s'harmoniser avec les lignes modernes et pures de l'écran plat. Le mélange bois et verre se développe, les patines de couleurs gris ou blanc ivoire séduisent et les matières naturelles et veinées rencontrent un certain succès.
Dominique Deslandes

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 8 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 12 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 19/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent