La Russie, l'autre pays du luxe

Si l'on vous parle d'un pays possédant l'une des plus grandes réserves de pétrole du monde... Si l'on évoque un pays qui aime goûter au luxe... Si l'on vous dit que ce pays vend et achète de nombreux produits griffés des grandes marques françaises et italiennes...

Avez-vous pensé à la Russie ? C'est là pourtant que se multiplient des centres commerciaux dédiés aux grandes marques de luxe.

Le premier, le Crocus City Mall, près de Moscou, accueille 180 points de vente sur 50.000 m2 et attire de plus en plus de visiteurs.

Le second devrait ouvrir début 2005 toujours pour la clientèle moscovite. Et l'on évoque le potentiel de villes comme Saint-Pétersbourg.

Pourquoi ? Car le revenu moyen des Russes a largement augmenté et continue sa croissance (+ 15% en 2003). Les grandes villes du pays comptent également de plus en plus de nouveaux riches gagnant plus de 3.000 euros par mois.

Le secteur de luxe profite d'abord aux marques italiennes placées juste avant les griffes françaises dans le cœur des Russes. 

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent