La performance pour le commerce électronique

En 2004 les ventes par Internet sont plus importantes que les projections faites il y a cinq ans. Ce sont les services qui l'emportent.

S'il y a eu erreur de la part des spécialiste ce n'est pas dans le sens attendu, les ventes par internet en 2003 ont dépassé certains prévisions ! En fait le commerce électronique se développe là où on ne l'attendait pas : les services tels les voyages, la billetterie de spectacle, la musique... se vendent mieux que les biens matériels. Il est à noter que le succès de la vente de billets SNCF gonfle les chiffres du e-commerce, il s'apparente davantage à une billetterie automatique qu'à un commerce électronique. De plus il y a transfert de commandes Minitel. C'est le cas également pour les " véadistes ", La Redoute réalise 10 % de ses ventes sur le Web.

Mais la vraie surprise viendrait de l'alimentaire, ses ventes devraient se multiplier dans les années à venir. Le niveau élevé des paniers moyens compense ici la faiblesse du taux de pénétration.


Issu de compilation d'articles

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 4 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 8 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 18/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent