LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline : plus de 7 000 visteurs en 2006

En 2006, plus de 7 000 visiteurs sont passés dans les murs des deux sites de l'enseigne La Mie Câline : l'usine de La Mie Câline Production et le Musée d'entreprise Le Pain Câlin. Au delà des visites estivales qu'engendre la situation géographique de ces sites (Saint Jean de Monts en Vendée), plus de 120 groupes sont venus découvrir l'enseigne tout au long de l'année, soit en moyenne plus de 10 groupes par mois, regroupant de 10 à plus de 100 personnes. Sont reçus principalement des groupes de scolaires et d'étudiants mais également des groupes d'adultes en vacances ou en formation, des associations…
Depuis la rentré scolaire 2006-2007, on constate une forte tendance : de plus en plus de groupes viennent de régions éloignées et de l'étranger. C'est avec beaucoup de plaisir, d'étonnement et curiosité qu'ils questionnent sur l'histoire de l'enseigne, la franchise, le réseau et ses métiers. Très régulièrement des franchisés La Mie Câline se déplacent aussi avec l'ensemble de leurs équipes pour visiter le siège, l'usine de production d'où partent les produits qu'ils préparent et vendent en magasin, et le Musée Le Pain Câlin pour découvrir l'histoire de l'enseigne. Ces visites sont l'occasion d'apporter aux collaborateurs des magasins La Mie Câline toute la connaissance de l'entreprise à la fois technique et culturelle.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 13/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent