La Mie Câline adopte une charte sociale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline adopte une charte sociale
  • Créé le : 13/08/2003
  • Modifé le : 13/08/2003

Avec 1 200 personnes employées sur toute la France, l’enseigne de terminal de cuisson la Mie Câline a souhaité adopté une  » Charte sociale « . Celle-ci jouera d’abord le rôle de nouvel outil de management. Elle devrait aussi comporter une série d’avancées sociales.

Sur ses 120 magasins, la chaîne La Mie Câline a repéré de bonnes pratiques de gestion de personnel. Il lui a semblé utile de les généraliser au reste de la chaîne. L’objectif premier consiste à motiver et fidéliser les salariés. Le second devrait valoriser les métiers de la chaîne et ses préoccupations sociales auprès du grand public, futurs partenaires ou salariés mais aussi consommateurs.

La commission interne au groupe, chargée de travailler à l’élaboration de la charte, a défini les missions, les conditions de travail, les formations et les évolutions de chacun des cinq métiers de la chaîne, partant du vendeur jusqu’au responsable d’unité.

Les franchisés peuvent eux aussi profiter de cet outil à la fois pour faciliter leurs recrutements et pour bien manager leur équipe composée d’une dizaine de personnes. Le produit prend concrètement la forme de fiches de poste et de grilles d’entretien.

Voilà pour le côté innovant. En termes d’avancées sociales, il faut noter que la Mie Câline veut encourager les CDI, les temps complets et l’activité continue. Quelques mois suffiront à voir si ses engagements ne sont pas de simples vœux pieux et une habile stratégie de communication.

Séverine Grumiaux

Actualités de LA MIE CALINE

Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème […]

Enseigne du groupe Monts Fournil préférée des français, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes de deux nouvelles unités :  Une première dans la commune de Mont-Marsan, et la seconde dans la mythique ville de Meaux. Mont-Marsan : Ouverture prévue le 17 mars 2020 Le 17 mars 2020, La Mie Câline […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.