LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline : 150 magasins

C'est dans l'Isère à Bourgoin Jallieu que La Mie Câline a ouvert en avril 2006 son 150 ème magasin.
Tout un symbole pour La Mie Câline !
Enseigne originaire de l'Ouest, en Vendée, La Mie Câline affirme sa dimension nationale avec ce 150 ème magasin situé aux portes de Lyon. La Mie Câline présente désormais dans 68 départements devient une enseigne de référence dans le monde des terminaux de cuisson et plus généralement dans l'univers de la boulangerie et de la sandwicherie à la française.
La Mie Câline confirme également la force de son concept qui rencontre le même succès dans toutes les régions de France. Un concept basé tout d'abord sur la qualité du produit. Une qualité due au choix rigoureux des matières premières et à la maîtrise totale du process de fabrication grâce à une unité de production intégrée au groupe. La variété de l'offre avec 200 références et l'innovation produits, avec plus de 20 nouveaux produits par an, permettent aux clients de toujours trouver à La Mie Câline un produit à leur goût. La vente à emporter de 5 gammes de produits : pains , viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et produits traiteur engendre une animation du magasin rythmée par les grands moments de consommation de la journée du petit-déjeuner au dîner.
La combinaison de promotions attractives et la mise en avant de produits haut de gamme marqués du logo Sélection La Mie Câline donne aux clients de ses magasins le choix de privilégier le prix ou les produits à forte identité.
Le lancement de produits Forme et Vitalité élargit l'offre ce qui permet d'attirer une nouvelle clientèle en lui proposant des formules repas compatibles avec les principes de l'équilibre alimentaire. Enfin, l'accueil et toute la démarche commerciale basée sur la disponibilité et la convivialité sont également des facteurs essentiels pour la réussite des points de vente et leur intégration dans de nouvelles villes.
Avec une situation en emplacement n°1, les magasins La Mie Câline d'une superficie de 140 m² deviennent rapidement des acteurs économiques incontournables de la ville. L'objectif de développement de La Mie Câline est de 15 ouvertures annuelles.
La Mie Câline continue sont expansion en franchise dans les centres des villes de plus de 10 000 habitants avec l'objectif d'atteindre les 155 points de vente fin 2006.
Communiqué

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent