La marque Comera Cuisines cherche de nouveaux distributeurs

Alors que la franchise de cuisine Comera Cuisines* s'offrait une cure de jouvence en ce début d'année – nouvelle identité visuelle, nouveau catalogue, nouvelle gamme de cuisines… –, la filiale française du groupe Snaidero affichait aussi de nouvelles ambitions commerciales et un renouveau dans la stratégie de distribution.
En recherche de nouveaux distributeurs, la marque cible les cuisinistes multimarques et les cuisinistes qui souhaitent travailler en réseau organisé. Objectifs annoncés par Comera Cuisines : 60 distributeurs d'ici fin 2010.
Les zones recherchées sont principalement les zones commerciales pour les petites villes ou zones périurbaines. Des lieux de distribution en ville sont également recherchés dans les grandes et moyennes agglomérations.
Concrètement, pour rejoindre le réseau Comera Cuisines, ces cuisinistes, moyennant un investissement personnel de 30 000 euros, bénéficieront d'un contrat qui les positionnera en tant que partenaires-distributeurs. Charge à eux de réaliser 80 % de leur chiffre d'affaires avec la marque Comera Cuisines.
* La marque Coméra a été créée en 1945 par Marcel Gascoin. Elle est positionnée aujourd'hui sur le créneau milieu de gamme et affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros (chiffres 2009).

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - 26 jours

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 3 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 5 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent