La Ligne Bleue Carrefour bientôt en Belgique ?

Après les caisses automatiques, pour tous les clients pressés, Carrefour vient de lancer en France, dans ses 230 magasins, un tout nouveau service pour réduire l'attente au moment du paiement des achats.
Son nom ? "La ligne Bleu Carrefour". Un système innovant qui devrait bientôt arriver dans les magasins de Belgique.
L'innovation ? Une ligne de couleur bleue est matérialisée au sol devant les caisses et délimite le seuil d'attente en caisses. Dès que le client dépasse la Ligne Bleue où sont placés des capteurs électroniques, des hôtes de caisse "complémentaires" munis de "gilets ligne bleue carrefour", sont avertis et sont amenés à ouvrir une nouvelle caisse dans les plus brefs délais. Le tout pour limiter aujourd'hui le temps d'attente en caisse de 6 à 4 minutes.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 27/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent