La frénésie gagne l'immobilier commercial

Les projets de centres se multiplient tous azimuts, le Mapic 2007 l'a confirmé cet automne.

L'Europe occidentale marque toujours sa présence de manière forte dans ce salon professionnel, mais ni l'Europe centrale, ni l'Europe de l'est n'étaient en reste cette année. Les émirats ont fait briller des projets toujours plus géants et le Maghreb offrait quelques ambitions mesurées. Le projet le plus original a sûrement été celui d'Europ Invest : un paquebot-galerie marchande de produits dégriffés.

Les investisseurs sont à l'affût dans les pays matures et dans les zones émergentes. Les français n'ont pu se dispenser de prévoir l'évolution annoncée des réglementations sur l'urbanisme commercial condamnées par l'Union Européenne (CNEC-CDEC). Les débats ont également tourné autour de la nouvelle génération de parcs d'activités commerciales, de l'arrivée du développement durable et de la concurrence d'internet. La prochaine édition du Mapic est prévue du 19 au 21 novembre 2008. A noter !

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 4 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 6 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 6 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent