PETITS FILS

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Petits-fils veut atteindre les 100 agences d'ici 2021

L'enseigne Petits-fils qui affichait une croissance de 70 % en 2017 accompagnée par 15 nouvelles signatures veut continuer à renforcer sa présence en France avec pour objectif d'atteindre un total de 100 agences en 2021.

Le réseau Petit-fils couvre près de 500 communes

Dix ans après son lancement, le réseau Petits-fils avait atteint sa cinquantaine d'agences grâce aux récentes ouvertures qui ont eu lieu à Lyon Bellecour (69) par Stéphane Versavaud  et Dijon Est (21) par Arnaud Monnin.

Afin d'atteindre son objectif de 100 agences en tout d'ici 2021, le réseau Petits-fils prévoit d'ouvrir 15 nouvelles franchises cette année. Il ne reste plus que 70 zones disponibles pour les porteurs de projet notamment à Caen, Clermont-Ferrand, Colmar, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nice, Perpignan, Poitiers, Saint-Brieuc, Strasbourg, Valence...

Actuellement, les 52 agences du réseau couvrent près de 500 communes et plus de 16 millions de personnes peuvent accéder aux services de Petits-fils, soit un français sur 4.

L'enseigne prépare sa prochaine session de formation et sa convention annuelle

La prochaine session de formation initiale pour les franchisés Petits-fils et la convention annuelle devraient avoir lieu mi-juin.
Les candidats à la franchise souhaitent faire partie du réseau, avoir droit à la formation Petits-fils et participer à la convention annuelle de l'enseigne devront au préalable rencontrer Laurent Wattez, responsable du développement, pour faire un point sur leur projet, puis réaliser leur étude de marché et leur business plan. Après avoir rencontré les fondateurs du réseau, les futurs franchisés finiront la préparation de leur projet par le DIP et le plan de financement avant de rejoindre l’enseigne boulonnaise.

Le concept Petits-fils

Petits-fils a été créé en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthey à un moment ou leurs grands parents avaient besoin d'une solution d’aide à domicile. Ils ont souhaité créer un service professionnel, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance, et susceptible de convenir aux besoins et aux exigences de leurs grands-parents.

Réseau d'agences de services à la personne spécialisé dans l'aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils propose des services qui peuvent se concevoir comme une aide d'appoint pour les personnes autonomes, ou comme une solution de maintien à domicile, c'est-à-dire une alternative à la maison de retraite.

Profil du franchisé Petits-fils

Le réseau Petits-fils accueille des franchisés ayant des profils et des parcours diversifiés. La plupart ne viennent pas du domaine médical ou social mais ont cependant en commun les points suivants:
L'envie de créer une entreprise dans le cadre sécurisant de la franchise
Un intérêt pour la finalité de l'action du réseau: aider des personnes en perte d’autonomie et leurs familles
Un profil généraliste: à la fois gestionnaire, commercial, et manager  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Aide à domicile, ménage, jardinage".

Les derniers articles PETITS FILS

La franchisée Petits-fils, Maria Fernandez s'implante à Lorient

par MA - 3 mois

Maria Fernandez, originaire d'Espagne, a longtemps travaillé chez AXA en tant que Middle Office à Barcelone, Risk Manager P&C à Madrid et enfin Financial Risk Manager à Paris, avant de vouloir entreprendre et de devenir franchisée du réseau Petits...

La franchise Petits-fils annonce de nouvelles ouvertures

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Créée en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthe, et lancée en franchise en 2012, Petits-fils est un réseau national d'agences de services à la personne spécialisées dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. L'enseigne propose les services ...

Franchise Petits Fils: Une croissance de 70 % et une quinzaine de nouveaux franchisés

par MA - 10 mois

En présentant son bilan 2017, l'enseigne Petits Fils a affirmé avoir atteint une croissance de 70 % de son volume d'affaires réseau et accueillis 15 nouveaux franchisés. La franchise souhaiterait continuer à développer son réseau en ouvrant 15 age...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/18 09:06

Les franchises qui recrutent