La franchise Monceau Fleurs s’exporte hors des frontières de l’hexagone

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Monceau Fleurs s’exporte hors des frontières de l’hexagone
  • Créé le : 17/02/2009
  • Modifé le : 17/02/2009
Fondée en 1965 et distribuée via la franchise en 1998, Monceau Fleurs développe son concept de vente de fleurs coupées et de plantes à l’étranger après un succès reconnu en France.
C’est sous le modèle des joint-ventures et des Master-Franchises que le réseau Monceau est aujourd’hui à la tête de 14 points de vente hors de France et cherche à s’imposer encore plus à l’étranger.

Après le Portugal où un magasin bien placé au centre de Lisbonne commercialise des bouquets sous la bannière Monceau Fleurs et l‘Espagne qui connaît un des plus fort taux de progression sur ce créneau, ce sont les Japonais que la franchise Monceau Fleurs tente de séduire. Au pays du soleil Levant, 5 magasins sont déjà opérationnels et connaissent des résultats très prometteurs. Le Japon est le royaume des fleurs depuis toujours et les Japonais sont friands de tout ce qui vient de France.

Le groupe Monceau Fleurs, côté en bourse depuis 2007, a su démontrer que son concept était international et qu’il pouvait vivre au-delà des frontières de l’hexagone.

En effet,  le plaisir d’offrir ou de recevoir des fleurs transcende toutes les cultures ce qui fait le succès de l’enseigne partout où elle s’installe.

Actualités de MONCEAU FLEURS

Les fleuristes ont été autorisés par le Gouvernement à maintenir leur activité. Par conséquent, les points de vente d’Emova Group continueront à rester ouverts partout en France, y compris dans les 16 départements concernés par le confinement. Monceau Fleurs et Au nom de la Rose maintiennent leurs magasins ouverts Le Gouvernement a annoncé, le 18 […]

EMOVA GROUP et NOUS, Épiceries anti-gaspi ont décidé de collaborer ensemble afin de lutter contre le gaspillage. Grâce à ce partenariat, les bouquets invendus sur les sites e-commerces d’Emova Group seront proposés dans les épiceries « Nous anti-gaspi » de Paris 14ème et Paris 19ème. Un nouveau partenariat pour Emova Group Emova Group vient d’annoncer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.