LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise La Mie Câline: en plein coeur des villes!

Mardi 27 avril 2010: la franchise La Mie Câline ouvre son 193ème magasin à Alès, avec François Bernard et Lyess Barnaoui. Installée en plein cœur du centre-ville, l'enseigne propose à ses clients, une large gamme d'alimentation spécialisée de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter. Les portes sont ouvertes du lundi au dimanche, de 6 h 30 à 20 h, sans interruption.

Tous les deux originaires du sud de la France, François et Lyess ont décidé de s'associer pour se lancer dans une nouvelle aventure. François a passé 7 ans aux Etats-Unis. De retour en France, le domaine du pain et des viennoiseries l'a attiré. "J'ai travaillé plus d'un an dans l'un des magasins La Mie Câline de Toulouse. Le métier de commerçant, la qualité des produits m'ont tout de suite plu" précise François Bernard.
Lyess, quant à lui, voulait devenir professeur d'anglais mais il est rapidement tombé dans le monde du commerce. "Je suis passé par le prêt-à-porter, la restauration rapide, puis j'ai eu envie de m'installer à mon compte. Je connaissais La Mie Câline par François. J'ai rencontré les franchisés La Mie Câline de cette enseigne dans la région. Ils ont eu tous le même discours, ce qui m'a rassuré. J'ai été séduit par l'histoire et le sérieux de l'enseigne" explique Lyess.

François et Lyess ont commencé la formation proposée par l'Ecole La Mie Câline en avril 2009. En attendant d'ouvrir leur propre affaire, ils ont réalisé plusieurs missions dans différents magasins du réseau. "Le franchiseur nous a proposé plusieurs villes pour nous installer. Nous avons immédiatemment été emballé par Alès. Une ville accueillante et à taille humaine, qui a su garder son identité et son âme. "

Avec eux, une équipe de 4 personnes a été recrutée pour régaler tous les Alésiens de produits « délicieusement sympa »…

Communiqué

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 10/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent