Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

La franchise est elle intéressante au niveau des frais de formation de personnel ?

Oui dans les réseaux de franchise qui forment le personnel des franchisés, ce qui n'est pas le cas partout, et à la condition que ce soit bien conçu et organisé. Pourquoi ? Parce qu'une formation complètement adaptée au savoir-faire du réseau et amortie sur l'ensemble du réseau et dans la durée sera forcément efficace, rentable et immédiatement opérationnelle.

Rappelons que bon nombre de franchiseurs ont un numéro de formation ou une filiale ayant ce numéro pour la prise en charge sur les fonds de formation sans devoir passer par des sociétés de formation externes.
Pour en savoir plus, lire l'article sur le rôle du franchiseur dans la gestion du personnel

Les dernières réponses Club AC Franchisés

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Y a-t'il aussi un dip pour une concession, une affiliation, etc ?

par Jean Samper - 4 mois

Pour simplifier, la loi Doubin impose de donner un DIP à partir du moment où une personne physique ou morale donne à une autre, l'usage d'une enseigne en assortissant de droit de l'obligation d'une exclusivité totale ou partielle dans l'exercice d...

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Informations clés

  • Crée le: 14/04/16 10:59

Les franchises qui recrutent