Sur le marché porteur de l’achat-vente aux particuliers, la franchise Cash Express annonce, pour la neuvième année consécutive, des chiffres positifs et s’enorgueillit de pérenniser sa position de n° 1 en France.
Concrètement la franchise de produits d’occasion annonce un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2010, soit un taux de croissance de plus de 23 % à périmètre total.
Basée sur un concept d’achat, de vente et de troc, la franchise Cash Express regroupe, aujourd’hui, près de 70 magasins répartis sur l’ensemble du territoire. Elle y achète tous les produits d’occasion en paiement cash immédiat et en espèces. Elle achète et vend avec une garantie de trois mois PC portables, camescopes numériques, bijoux, guitares, etc.
Concrètement, 80 % des stocks des magasins Cash Express sont constitués des produits vendus par les particuliers. Le reste – soit environ 20 % – est constitué de produits d’occasion ou neufs déstockés, provenant de grossistes, brokers, importateurs et fins de séries.