La franchise de boulangerie s’implante à Chaumont

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de boulangerie s’implante à Chaumont
  • Créé le : 29/03/2011
  • Modifé le : 29/03/2011
Mardi 15 mars 2011, la franchise la Mie Câline a ouvert un nouveau magasin à Chaumont, avec Lynda Maus et Stéphane Lelorain. En plein cur du centre-ville (9, place de la Concorde), l’enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.

A 28 ans et 36 ans, Lynda et Stéphane ont des cursus bien différents. Cependant leur complémentarité les conduit, aujourd’hui, à ouvrir leur magasin La Mie Câline à Chaumont.

Stéphane Lelorain a travaillé dans de nombreuses enseignes de terminaux de cuisson. Il découvre l’enseigne La Mie Câline en intégrant le point de vente de Cosne sur Loire. Il sera croissantier polyvalent pendant 7 ans. De son côté, Lynda Maus a travaillé 10 ans en grande distribution. Lorsqu’ils se recontrent Stéphane a déjà le projet de se mettre à son compte. « Au début, je n’étais pas prête à suivre Stéphane dans cette aventure. Puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin. Les rencontres avec les gens du réseau, l’esprit familial de l’enseigne et l’expérience de Stéphane ont fait que son projet est devenu notre projet Nous avons intégré la formation dispensée par l’enseigne en avril 2010. La vie en magasin m’a plu et renforcé le souhait d’avoir notre magasin. Il ne restait plus qu’à trouver où » explique Lynda.

Pour un avenir à Chaumont
Le service développement de La Mie Câline leur fait plusieurs propositions. Leur choix se porte sur la ville de Chaumont : « Nous avons découvert une ville de taille moyenne très agréable, dynamique avec de nombreuses animations, tout au long de l’année. Aujourd’hui, nous sommes impatients de mettre notre énergie et notre enthousiasme à accueillir les Chaumontais dans leur nouvelle enseigne » ajoute Stéphane.

Actualités de LA MIE CALINE

Le point de vente La Mie Câline de Belfort est en activité depuis 18 ans. Le 1er octobre dernier, il a été repris par Stéphane Larzul, un breton d’origine qui n’en est pas à sa 1ère expérience dans l’entreprenariat, ni au sein du réseau de terminaux de cuisson. Le franchisé Stéphane Larzul fait son retour […]

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la boulangerie/ pâtisserie/ traiteur, tout en vous adossant à un réseau expérimenté, n’hésitez pas à découvrir de plus près la franchise La Mie Câline. Présente au Forum de la Franchise à Lyon, le 17 octobre prochain, ce sera, pour vous, l’occasion parfaite pour rencontrer des représentants de l’enseigne, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.