aquila RH

Recrutement, intérim, RH Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise aquila RH vue par ses dirigeants et ses franchisés

Quels sont les points forts du concept de la franchise aquila RH et des autres enseignes du groupe Alphyr ? Quel accompagnement le franchiseur réserve-t-il à ses adhérents et que pensent les franchisés de l’ambiance au sein du réseau ? Les réponses à toutes ces questions dans cette vidéo !

Des franchisés pleinement satisfaits autant par le concept que par l’accompagnement

Le groupe Alphyr, fondé en 2009, développe un réseau d’agences de recrutement et intérim en franchise, nous rappelle Alexandre Pham, son co-dirigeant. Ainsi, les responsables d’agence ne sont pas des salariés mais des entrepreneurs, patrons de leur agence. Les moyens et outils des grands groupes combinés à la réactivité des entrepreneurs permettent au réseau d’afficher une croissance de plus de 50% et de cibler une vingtaine d’ouvertures par an. 

Céline de Oliveira, franchisée aquila RH à Marne-La-Valée, met de son côté l’accent sur les spécificités du concept : sans vitrine extérieure, identification des candidats par les canaux internet et entretien sur rendez-vous. Cette méthode permet des recrutements de meilleure qualité tout en optimisant les investissements. 

Remy Sultan, co-dirigeant d’Alphyr, aborde quant à lui les aspects financiers. Les fonds propres nécessaires sont de 25000 euros suivant les dossiers, l’investissement global va de 50 000 à 80 000 euros selon les enseignes et le retour sur investissement se fait en moins de 2 ans. En limitant les charges, les enseignes du groupe Alphyr permettent à leurs adhérents une meilleure rentabilité.

Côté accompagnement, le groupe assure une formation initiale de 3 semaines en plus de faire bénéficier ses franchisés du soutien d’animateurs de réseau chevronnés et d’opérations commerciales visant à les faire connaître des entreprises de leur zone d’implantation. 

Paul Parizot, franchisé Lynx RH dans les Yvelines, confirme la qualité de l’accompagnement et met en avant l’état d’esprit dans le réseau.

Pour ce qui est du profil du candidat idéal, Arnaud Weckonscki, directeur associé franchiseur, nous explique que le groupe recherche des personnes ayant une âme d’entrepreneur, un sens commercial développé et un bon contact. L’expérience préalable n’est pas obligatoire pour intégrer le réseau des trois enseignes puisque la formation permet aux nouveaux franchisés d’être opérationnels dès la première année.

Tel est d’ailleurs le cas de  Sylvie Roudeilla, franchisée aquila RH à Montrouge, qui était directrice logistique avant de rejoindre l’enseigne. Son choix a été motivé par la pertinence du concept. 

Intéressés par la franchise aquila RH ou par une autre enseigne du groupe ? AC Franchise vous donne l’opportunité de  demander toute la documentation

Les autres vidéos de aquila RH

Présentation de la franchise aquila RH et des apports de Croissance plus

par HK - 9 mois

Le groupe Alphyr (Aquila RH) fait partie de CroissancePlus le 1er réseau d'entrepreneurs de croissance engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises. Alexandre Pham, co-dirigeant du groupe Alphyr, a été l’invité d...

Alexandre Pham, co-pdt du groupe Alphyr à propos de la réforme du marché du travail

par HK - 11 mois

Alexandre Pham, co-président du groupe Alphyr, a été l’invité de l’émission Les Rendez-vous de l’économie diffusée sur Sud Radio. Il répond aux questions sur le marché du travail et donne son avis sur les réformes du code du travail.

Informations clés

  • Crée le: 01/06/17 15:24

Les franchises qui recrutent