La France inspire les italiens

La chaîne de magasins La Rinascente est à nouveau indépendante et organise une relance pour redonner de l'attractivité à l'enseigne.

En préalable le groupe vient de rassembler son patrimoine immobilier au sein de la société Tamarice immobiliare et de séparer ses enseignes, La Rinascente et Upim en deux sociétés distinctes. Après une logue période de stagnation au sein du joint-venture formé par Agnelli et Auchan, on peut dire que l'enseigne va renaître...

Elle a été fondée au XIXe siècle et se trouve aujourd'hui dans les mains d'un groupe d'investisseurs. S'inspirant des grands magasins français, ceux-ci ont initié un ambitieux plan de relance. Le projet repose sur un investissement de 110 millions d'euros et l'embauche de 500 personnes. 5 nouveaux magasins seront ouverts, dont Bologne, Venise et Vérone. La création d'un navire-amiral de 20 000 m2 à Rome à l'image de celui de Milan assurera une belle évolution du chiffre d'affaires de l'enseigne. Au total l'objectif est de doubler les ventes en sept ans. Mais pour y arriver il est également nécessaire de rehausser l'attractivité de La Rinascente. Le magasin proposera un nouvel assortiment regroupant les principales marques du " made in italy ". Par ailleurs on prévoit une réduction des produits en marque propre et un retour à un service au client de qualité.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 23 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent