DOMINO'S PIZZA

Restauration rapide, fast food Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La formation assurée par Domino's Pizza permet à ses employés de devenir franchisés

Selon Domino's Pizza, 65 % de ses franchisés ont auparavant été employés au sein de son réseau. L'enseigne a mis en place la Domino's Academy et un parcours de formation personnalisé afin de permettre à ses salariés de monter en compétences. D'ailleurs, Domino's Pizza aurait accompagné plus de 2 500 collaborateurs, soit l'équivalent de près de 30 000 heures de formation.
Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino's Pizza

65 % des franchisés Domino's Pizza étaient employés de magasins

Lancée aux Etats-Unis en 1960, l'enseigne Domino's Pizza est présente en France depuis bientôt 30 ans. Elle revendique sa position de numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée qui serait due à:
  • La qualité de ses produits
  • L'innovation de ses services
  • Aux femmes et hommes qui composent le réseau

Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de l'enseigne, affirme par ailleurs: "C'est pour ce la que nous avons à coeur d'accompagner l'évolution professionnelle de chacun de nos collaborateurs. Nous savons que c'est leur talent qui fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui, et ce qu'elle sera demain!".  

Actuellement, 65 % des franchisés Domino's Pizza étaient auparavant des employés au sein du réseau. L'enseigne traduit ce nombre important d'employés reconvertis en franchisés par son attachement à proposer un parcours de formation intégré permettant de monter en compétences.
Selon le réseau, depuis la création de la Domino's Academy, plus de 2 500 collaborateurs auraient été accompagnés, soit un total de près de 30 000 heures de formation.

En 2018, la Domino's Academy a lancé un nouveau programme de formation baptisé « Emerging Leader », spécialement conçu par le Service Formation de Domino's Pizza, en partenariat avec la CCI Hauts-de-Seine et l'ESSYM.
Ce parcours de formation vise à faire monter en compétences les jeunes collaborateurs de l'enseigne qui pourront un jour être aux commandes de leur propre magasin. Le programme est composé de 10 modules.  

Domino's Pizza en chiffres, c'est:
  • 371 magasins à date pour 400 courant 2018
  • 7 000 collaborateurs et 500 nouveaux postes à pourvoir en 2018
  • 23 millions de pizzas en 2017
  • 255 millions d’euros (HT) de chiffre d'affaires en 2017  
Stéphane Propose, Responsable de la Formation de Domino's Pizza France

Le Responsable de la Formation de Domino's Pizza France élu Meilleur Formateur Europe et Monde

Stéphane Propose, Responsable de la Formation de Domino's Pizza France, a été élu Meilleur Formateur Europe et Monde du Groupe Domino's Entreprises Limited, lors de la 12ème édition du Rally Domino's Pizza. Cet évènement a eu lieu du 14 au 31 mai dernier à Las Vegas et a permis de regrouper plus de 9 000 collaborateurs du Groupe Domino's Entreprises.

Stéphane Propose a rejoint l'enseigne en 2010 en tant que Consultant et occupait le poste de Responsable de la Formation du Groupe en France depuis 6 ans. Le double titre de Meilleur Formateur Europe et Monde lui a été attribué pour l'ensemble des actions mises en oeuvre afin d'accompagner les franchisés et leurs collaborateurs en France dans le cadre du déploiement de la Domino's Academy.

L'organisme intégré de formation du réseau Domino's Pizza a ouvert ses portes en 2015 au sein des locaux de son siège social à Gennevilliers pour proposer des parcours de formation sur mesure et qualifiés OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation).
Les formations dispensées permettent aux collaborateurs du réseau d'acquérir de nouvelles compétences et de gravir les échelons du management chez Domino's Pizza.

Commander sa pizza avec le service vocal Alexa

Domino's Pizza propose, depuis le 13 juin dernier, de passer commande avec le service vocal Alexa, en utilisant uniquement le son de sa voix. La skill amazon Alexa est accessible à partir des enceintes connectées Amazon Echo, Amazon Echo Dot et Amazon Echo Spot, une gamme de produits entièrement contrôlée par la voix.

Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France, a confié: "Avec la Skill Alexa, nous proposons à nos clients une nouvelle opportunité de passer commande en utilisant une technologie qui, nous en sommes certains, va révolutionner en peu de temps notre quotidien. Nous faisons certes un pari sur l’avenir et anticipons les futurs modes de consommation de nos clients et futurs clients. Mais, d’ici 2020, la recherche vocale sera sans nul doute devenue un réflexe, et fera partie intégrante de notre quotidien comme peut l’être internet aujourd’hui. Nous ne pourrons plus nous en passer !".
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Pizzeria» ou «Franchise Restauration rapide, fast food».

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

Domino’s Pizza : 50 ans de savoir-faire et de passion mis à l'honneur !

par Dorsaf Maamer - 28 jours

A l'issue d'un sondage réalisé en France du 4 au 19 juin 2018 par le cabinet Inma Stratmarketing et le site Quisontlesmeilleures.com auprès de 4 500 consommateurs français représentatifs de la population française (hommes et femmes de + de 18 ans)...

Belgique : Domino’s Pizza mise sur les nouvelles technologies

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Plus de 25 ans après avoir débarqué en Belgique, Domino's Pizza y compte actuellement 57 points de vente. Selon Misja Vroom, la technologie est certainement l’un des facteurs du succès de la chaîne de pizzas Domino’s...

La franchise Domino’s Pizza conclut un partenariat avec Pink Mobility

par RH - 5 mois

La franchise Domino’s Pizza poursuit sa transition écologique. Domino’s Pizza a conclu un partenariat avec Pink Mobility pour la livraison et l’entretien de sa flotte.

Informations clés

  • Crée le: 31/07/18 10:29

Les franchises qui recrutent