Par sa communication et son développement, Monceau Fleurs se montre particulièrement dynamique sur le créneau de la fleur coupée.
Des franchisés qui gèrent plusieurs points de vente, un réseau qui s’étend partout dans l’Hexagone, des présences à l’étranger (Luxembourg), et des master-franchises (Antilles, Guyane), Monceau Fleurs n’en finit pas de pousser.
Monceau Fleur compte déjà 95 magasins. Aussi, afin de poursuivre son développement, l’enseigne recherche des personnes sachant gérer un centre de profit et donc étant avant tout de bons gestionnaires. Les autres qualités essentielles sont celles d’un commerçant et d’un manager.
Ce qui donne un avantage au candidat à la franchise est son désir de gérer plusieurs points de vente, preuve d’une réelle motivation.
En ce qui concerne les conditions financières, il faut compter un droit d’entrée de 11000 euros HT, un apport personnel minimum de 80000 euros et un investissement initial situé entre 61.000 et 230.000 euros selon le projet.
Les implantations se font sur des agglomérations de plus de 30.000 habitants en périphérie, en centre ville ou en centre commercial.