La flambée des valeurs locatives à Lille

Le centre de Lille voit une progression fulgurante des coûts, très dissuasive pour les indépendants au profit des grandes enseignes.

Que ce soit du côté de la Grand Place, du Vieux Lille ou dans les grandes artères telles que la rue Esquermoise, la rue de Paris ou la rue Faidherbe, le centre de Lille vit une augmentation très forte du coût des valeurs locatives par mètre carré et par an.

Le m2 vaut de 500 euros à 1800 euros dans la plupart des cas. On parle ici d'un triangle d'or où les espaces sont très prisés, certaines transactions atteignent des sommets.

Aucun commerçant indépendant n'a plus accès aux pas de porte du centre, un quartier surtout destiné à la restauration rapide, la téléphonie et le prêt-à-porter haut de gamme, là où viennent les touristes, de plus en plus nombreux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 4 heures

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 4 heures

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 6 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent