La flambée des valeurs locatives à Lille

Le centre de Lille voit une progression fulgurante des coûts, très dissuasive pour les indépendants au profit des grandes enseignes.

Que ce soit du côté de la Grand Place, du Vieux Lille ou dans les grandes artères telles que la rue Esquermoise, la rue de Paris ou la rue Faidherbe, le centre de Lille vit une augmentation très forte du coût des valeurs locatives par mètre carré et par an.

Le m2 vaut de 500 euros à 1800 euros dans la plupart des cas. On parle ici d'un triangle d'or où les espaces sont très prisés, certaines transactions atteignent des sommets.

Aucun commerçant indépendant n'a plus accès aux pas de porte du centre, un quartier surtout destiné à la restauration rapide, la téléphonie et le prêt-à-porter haut de gamme, là où viennent les touristes, de plus en plus nombreux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 3 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 10 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 15 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 07/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent