La Fête des Mères et le marché des fleurs

A l'occasion de la fête des mères, les fleuristes vivent la période la plus dense de leur activité. Offrir des fleurs à sa maman, le jour de sa fête, fait partie des traditions dans les familles françaises. Cette journée représente donc un aspect économique très important pour le marché des fleurs.

Un jour important pour les fleuristes

D'après un sondage effectué par Ipsos en 2011, il ressort que ce sont 81 % des français qui souhaitent la fête des mères. Cette occasion d'offrir des fleurs prédomine la fête de la Saint Valentin qui est aussi une autre journée ou les fleuristes travaillent beaucoup. Pour l'ensemble des fleuristes de l'hexagone, cette journée de la fête des mères représente un pourcentage très important de leur chiffre d'affaires annuels.
Les consommateurs les plus prévoyants passent la commande de leur bouquet dès le milieu de la semaine précédant le dimanche de la fête des mères. La commande reste un gage de sécurité et de sérénité. Les retardataires passent encore leur commande le dimanche matin.
Avec les changements du mode de vie des consommateurs et l'arrivée des applications sur mobile, de nos jours, les commandes par internet dépassent les commandes faites directement chez le fleuriste.
La rédaction vous recommande de lire l'article "Ouvrir un magasin de fleurs en franchise".

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 14 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent