La facture numérisée

Vous y serez peut être confronté dans vos relations commerciales car la plupart des grandes enseignes utilisent cette pratique de scannage.

Elle représente l'intermédiaire de qualité en attendant la facture totalement électronique sécurisée.

Le principe est simple. L'acheteur réceptionne les factures des fournisseurs sous leur format papier, elles sont scannées et les données envoyées dans le progiciel de gestion. Cela suppose une collaboration entre la comptabilité et l'informatique pour l'installation. Les fournisseurs sont prévenus de la mise en place de ce système et dans certains cas il est prévu une assistance téléphonique pour les difficultés de compréhension. Cette organisation, valable pour au moins 60 000 factures par an, permet d'obtenir des données plus fiables car les erreurs de saisie n'existent plus. La circulation du papier est réduite et le gain de rapidité peut aller jusqu'à 50 %, mais c'est la facture papier qui continue de faire foi.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 1 jour

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 1 jour

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 8 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent