La facture numérisée

Vous y serez peut être confronté dans vos relations commerciales car la plupart des grandes enseignes utilisent cette pratique de scannage.

Elle représente l'intermédiaire de qualité en attendant la facture totalement électronique sécurisée.

Le principe est simple. L'acheteur réceptionne les factures des fournisseurs sous leur format papier, elles sont scannées et les données envoyées dans le progiciel de gestion. Cela suppose une collaboration entre la comptabilité et l'informatique pour l'installation. Les fournisseurs sont prévenus de la mise en place de ce système et dans certains cas il est prévu une assistance téléphonique pour les difficultés de compréhension. Cette organisation, valable pour au moins 60 000 factures par an, permet d'obtenir des données plus fiables car les erreurs de saisie n'existent plus. La circulation du papier est réduite et le gain de rapidité peut aller jusqu'à 50 %, mais c'est la facture papier qui continue de faire foi.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 2 jours

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent