La double casquette salarié et créateur

Salarié et entrepreneur, c'est tentant...

Vous voulez créer votre activité sans prendre de risques : la loi Dutreil pour l'initiative économique vous permet aujourd'hui de garder un pied dans le monde salarié pour conserver un salaire fixe tout en créant votre entreprise...

Côté salarié. Le temps partiel pour création d'entreprise facilite le démarrage. Le salarié peut en effet dégager du temps libre pour se consacrer à la création de son entreprise -voire même prendre un congé puis reprendre son poste de travail, ce qui peut représenter une difficulté pour l'entreprise dont il est salarié- Il peut ainsi créer son entreprise dans de bonnes conditions tout en continuant à percevoir une rémunération.

Côté entrepreneur, il y a de belles économies de charges sociales à réaliser. Avant un créateur d'entreprise salarié qui démarrait son activité devait cotiser deux fois : en tant que salarié et en tant qu'entrepreneur. Désormais il peut bénéficier d'une exonération de cotisations sociales durant 12 mois au titre de son activité non salariée. Selon la nature de son activité, cette mesure peut lui permettre d'éviter une perte de revenus de 30 à 40 % par rapport au système de la double cotisation. Une bonne chose pour les salariés-entrepreneurs.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 2 jours

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent