La création d'unités après la croissance externe

Mondial Tissus compte 70 magasins depuis peu. Grâce à des opérations de croissance externe au début de ce siècle et à une récente politique de création d'unités.
L'ouverture du Mondial Tissus d'Orléans en février dernier a fait monter l'enseigne à 70 unités. La chaîne ne comptait pourtant qu'une quarantaine de magasins en 2000.
Ce bond en avant s'explique par le rachat de chaînes de magasins de tissus depuis 2001. Quiatiss, Guy Patrice, Tissus Mode sont ainsi passés sous le giron de l'enseigne gérée par Sandinvest.
Parallèlement à une hausse constante de son chiffre d'affaires, l'enseigne vise un rythme de 6 à 8 ouvertures par an dès l'année prochaine. Un rythme qui pourrait amener le réseau à dépasser la barre des 100 unités d'ici quelques années.
Ce franchissement a d'ores et déjà été prévu. La centrale d'achats créée récemment a le potentiel pour fournir une centaine de points de vente.
Deux autres créations sont programmées cette année dont une à Béziers en juin.
D'ici là le nouveau concept inauguré en mars à Villeurbanne va être décliné dans tous les magasins.
La nouvelle formule se traduit par un élargissement de l'offre. De plus, la circulation de la clientèle a été améliorée en créant des allées secondaires et une nouvelle signalétique.
La grande nouveauté réside dans la large place laissée aux loisirs créatifs et à la possibilité offerte aux clients de réaliser eux-mêmes leur décoration à l'aide de la matière première vendue sur place.
Bruno PLACE

Articles similaires

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - 16 jours

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

Candidats et franchiseurs : des maladresses parfois

par ST - un mois

Une candidate internaute nous a fait part de sa mésaventure alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec un franchiseur.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - un mois

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Informations clés

  • Crée le: 02/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent