La création d'entreprise et l'argent

Pour que leur idée aboutisse, 54 % des porteurs de projet indiquent que le problème numéro un à résoudre est celui du financement. 76 % ont en effet besoin d'emprunter pour passer à l'acte.

Dans 40 % des cas, cet emprunt devrait être inférieur à 15 000 euros, auxquels s'ajoute un apport personnel. En moyenne, l'investissement total pour créer l'entreprise est évalué à 20 000 euros seulement.

C'est plus en franchise car les franchiseurs incitent à davantage de sécurité et proposent des formules plus ambitieuses mais aussi plus durables.
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 2 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 2 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 8 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 28/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent