La création d'entreprise et l'argent

Pour que leur idée aboutisse, 54 % des porteurs de projet indiquent que le problème numéro un à résoudre est celui du financement. 76 % ont en effet besoin d'emprunter pour passer à l'acte.

Dans 40 % des cas, cet emprunt devrait être inférieur à 15 000 euros, auxquels s'ajoute un apport personnel. En moyenne, l'investissement total pour créer l'entreprise est évalué à 20 000 euros seulement.

C'est plus en franchise car les franchiseurs incitent à davantage de sécurité et proposent des formules plus ambitieuses mais aussi plus durables.
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 6 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 9 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 9 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 28/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent