La consommation de bien-être

Avec le vieillissement de la population, l'arrivée des baby-boomers à la retraite et des hommes de plus en plus impliqués dans les achats, les habitudes de consommation sont en évolution.

Les préoccupations nutritionnelles et de santé occupent une place de plus en plus importante. Hyppocrate n'a jamais autant convaincu, lui qui proposait l'alimentation comme premier médicament.

Les industriels basculent actuellement des produits light vers le "nutritionnellement correct". La composition des produits est revue afin de les alléger en sucres, en graisses ou en sel. Il s'agit bien de s'adapter à une nouvelle hiérarchie entre le plaisir et la santé dans les motivations des consommateurs. D'ailleurs la santé sera au cœur de l'offre alimentaire de demain. La franchise Naturhouse l'a bien compris.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 19 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 29 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent