Je suis intéressée par plusieurs franchises. Comment savoir laquelle sera la plus adaptée pour ma ville et laquelle sera d'accord pour me suivre ? Dois-je realiser une étude de marché pour chacune ?

Rassurez-vous, ce sera plus simple que cela.

Les enseignes savent ce dont elles ont besoin pour être rentables. Commencez donc par les contacter en citant la ville dans laquelle vous voulez vous installer et en leur demandant ce qu'elles en pensent.

Chaque enseigne pourra vous donner sa position en ce qui la concerne. Demandez bien à en connaître les raisons pour comprendre et vérifier si les enseignes qui acceptent le font avec sérieux et connaissance de cause.

Vous pourriez, très utilement, contacter la CCI de votre ville ou celle dont dépend votre ville, pour savoir quelle est la zone de chalandise. Vous devrez, de toutes façons, identifier et dans la mesure du possible étudier la concurrence. A partir de là, vous auriez déjà quelques informations complémentaires à donner aux franchiseurs pour le cas où ils ne connaitraient pas la ville.

Articles similaires

Je voudrais une franchise où l'apport personnel est de moins de 20 000 euros. Pouvez vous svp m'orienter ?

par Jean Samper - 7 jours

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l'apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n'a...

La franchise de location automobile est-elle rentable ?

par Jean Samper - 6 mois

Question d'un candidat : Je suis fortement tenté par une franchise de location automobile, comment être sûr que ce secteur d'activité est rentable ? Que faut-il faire pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix de son enseigne ? Vous pouv...

Faut-il accorder 20 % du capital au franchiseur ou concédant ?

par Jean Samper - 6 mois

Dans un contrat de licence de marque, le concédant demande au licencié de créer une société avec répartition du capital suivante : 80% licencié et 20% concédant. Que pensez-vous d'un tel montage juridique ?

Informations clés

  • Crée le: 18/12/04 09:00

Les franchises qui recrutent