Je souhaite ouvrir en franchise mais je n'ai pas de moyens financiers. Est-ce possible de faire appel à un franchiseur reconnu pour exploiter pendant un temps la boutique et m'installer ensuite...

Nous comprenons votre problème mais la base de la Franchise est que le franchisé doit avoir une capacité d'investissement sinon le franchiseur aurait intérêt à faire des magasins pour lui puisque ce serait son propre argent.

Il existe néanmoins quelques rares opportunités de gérances libres permettant de mettre le pied à l'étrier. Voyez Vival du groupe Casino, Point Chaud ....ou Midas par exemple.

Ne ménagez pas votre peine pour convaincre que vous êtes la meilleure candidate car les places sont chères et rares, très rares.

Articles similaires

Le Franchiseur qui m'intéresse me propose une formation très longue de 4 mois. Est-ce vraiment utile ?

par Jean Samper - un mois

Nous avons connu une enseigne de boulangerie qui proposait une formation en deux jours et une autre en deux mois. Elles étaient pourtant dire...

Franchisé d'une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, ai-je une obligation de lui acheter toutes les matières premières ?

par Me Marc Lanciaux - 6 mois

Lorsque l'on est franchisé par une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, il peut y avoir une obligation d'acheter les matières premi...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 8 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 30/05/04 10:00

Les franchises qui recrutent