Depuis Mai 2013, Brice, originaire de Clermont Ferrand, a intégré la
franchise Pano Boutique.
Ce jeune de 24 ans, issu d’une formation en management, avoue avoir été attiré par la notoriété que connait l’enseigne. « Cette enseigne m’a tout de suite attirée par la diversité des produits que l’on peut proposer et le côté manuel. Et bien évidemment par le fait de bénéficier de la notoriété de l’enseigne au démarrage, je pense que cela m’a fait gagner en moyenne 2 à 3 ans. Au niveau crédibilité, cela aide beaucoup aussi. Il y a des chantiers que je n’aurais pas obtenus s’il n’y avait pas eu marqué PANO Boutique sur mon enseigne... ». Nous explique-t-il.
Il ajoute également que « Beaucoup d’entreprises connaissent bien le réseau et font appel à moi juste pour de la pose d’adhésifs car je suis concessionnaire PANO Boutique. Si je n’appartenais pas au réseau je n’aurai pas ces demandes ».
Accompagné par un franchiseur qui tient ses promesses
Avant le démarrage de son activité, Brice a reçu une formation complète. Et même s’il n’avait aucune expérience dans le domaine de la signalétique, le franchiseur l’a initié à tous les domaines du métier. Il ajoute aussi que toutes les promesses faites par le réseau ont été tenues. Et grâce à son expérience dans le domaine commercial, le franchisé a pu se constituer un portefeuille client, étape qui selon lui, requière beaucoup de travail et persévérance.
Au cours de l’exercice de son activité, Brice a été épaulé. « J’ai la chance d’avoir un parrain dans le réseau qui est très présent pour moi je peux l’appeler de 1 a 10 fois par jour et il me répond toujours pour m’apporter son expérience et ses solutions. »
Pour conclure le jeune entrepreneur insiste sur le fait que même si Pano Boutique bénéficie d’une grande notoriété, les futurs franchisés doivent être motivés et « avoir une démarche commerciale active » pour démarcher les clients et mener leur entreprise sur le chemin du succès.
Si le concept vous plait, n’hésitez pas à entrer en contact avec le franchiseur Pano Boutique.