Interview d'un candidat à la Franchise

JMH : "J'envisage de créer une affaire dans le domaine des services aux entreprises car j'ai toujours travaillé, comme salarié, dans des sociétés qui proposaient des produits ou services aux professionnels."

ac-franchise.com : Rencontrez-vous des difficultés pour vous informer ou pour étudier votre projet ?

JMH : "Aucunes. Les différents réseaux contactés m'ont toujours envoyé les informations demandées dans un délai raisonnable et m'ont ensuite relancées."

ac-franchise.com : Quels sont les avantages que vous espérez trouver dans un réseau pour votre projet ?

JMH : "Une information ciblée sur les produits/services proposés ainsi que des
conseils et autres petites astuces provenant des autres membres du
réseau."

ac-franchise.com : Parlez-nous de ce que vous ne voulez pas.

JMH : "Je ne veux, ni travailler à destination des particuliers, ni me lancer en indépendant car c'est trop risqué aujourd'hui."

ac-franchise.com : Faut-il hésiter à se lancer aujourd'hui en Franchise compte tenu de la situation économique actuelle ?

JMH : "Il ne faut pas hésiter. Si la volonté est là, si le réseau tient la route, Il ne faut pas hésiter. En perdant du temps à essayer de répondre à ce genre de question, on ne demarre jamais. Alors, au travail !!!

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 1 jour

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 4 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 26 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent