BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

Interview de Yann Chaussée, Multi-Franchisé Bureau Vallée

Yann Chaussée a ouvert son premier magasin sous enseigne Bureau Vallée en 2000. 17 ans après, il est aux commandes de trois points de vente. Dans cette vidéo, le multi-franchisé explique ce qu'il faut pour pouvoir gérer plusieurs points de vente à la fois.

Yann Chaussée, franchisé à la tête de trois magasins Bureau Vallée

Le multi-franchisé explique qu'il avait eu peur d'ouvrir son second point de vente mais a réussi à le faire grâce aux encouragements de Bruno Peyroles, fondateur de l'enseigne Bureau Vallée. L'ouverture de la 3ème unité a été facilitée par la participation de deux compétences qui ont pu se délocaliser et en prendre la charge.

Yann Chaussée conseille d'ailleurs ceux qui veulent devenir multi-franchisés: "Si on veut ouvrir un deuxième ou un troisième magasin, il faut commencer à former les compétences un an au moins à l'avance pour ouvrir dans de bonnes conditions".

Le multi-franchisé affirme également que lorsqu'un franchisé est aux commandes de plusieurs unités, il doit apprendre à changer de métier, pour passer de la personne qui se charge des commandes ou des ventes à celle qui manage, gère et forme ses équipes.

Les autres vidéos de BUREAU VALLEE

Julien Lecorre, de gestionnaire de rayons à responsable de magasin, pour enfin devenir franchisé Bureau Vallée

par MA - 4 jours

Julien Lecorre a intégré le réseau Bureau Vallée en 2011, au sein du magasin d'Orgeval. Deux ans après, il a eu l'opportunité de devenir responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt.

La formation continue : un atout pour les franchisés Bureau Vallée

par Dorsaf Maamer - 29 jours

Pierre Maujard - franchisé Bureau Vallée - revient dans cette vidéo sur la nature de l'accompagnement du franchiseur Bureau Vallée, sur l'importance de la formation continue et sur les points forts de cette entreprise familiale.

La franchise Bureau Vallée, une enseigne au concept fort et différenciant

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Christel Jaffres - Directrice Générale France de Bureau Vallée - revient dans cette vidéo sur les points forts du concept, son évolution au fil des années et sur les avantages dont bénéficient les franchisés.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/18 08:27

Les franchises qui recrutent