Interview de Thomas Morlier

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Thomas Morlier
  • Créé le : 13/11/2012
  • Modifé le : 13/11/2012
La franchise Pano  jouit d’un savoir-faire d’une trentaine d’années dans le domaine de la signalétique qui lui permet d’assurer à ses clients une large gamme de prestations.

Ce concept de publicité est le premier réseau européen de centres de signalétique. Depuis quelques années, les besoins en publicité et en communication visuelle par lettres ou logotype augmentent en permanence. Avec l’évolution de l’informatique et des logiciels de création graphique, les métiers de peintre en lettres, graveur, sérigraphe et imprimeur sont directement accessibles sans pour autant posséder d’aptitude artistique particulière.

Devenir concessionnaire Pano Boutique c’est avoir l’opportunité de diriger une entreprise moderne, performante et rémunératrice sous une enseigne de ralliement et sur un territoire déterminé.

Thomas Morlier est devenu directeur de Pano France

Interview de Thomas Morlier en 2012

 » Notre métier c’est vous apporter notre expérience et notre savoir-faire, vous aider et vous conseiller dans votre projet d’installation durant la phase de formation et vos débuts en boutique. Ce transfert d’expérience est essentiel pour votre parfaite intégration dans notre réseau.

Notre métier c’est aussi vous permettre d’acquérir un outil de production complet, un outil qui fait appel aux technologies des plus novatrices pour une exploitation fiable, rentable et une qualité de produits exceptionnelle, vous faire bénéficier de tarifs préférentiels sur le matériel et les stocks de fournitures.

Notre métier c’est enfin vous intégrer à notre réseau de fournisseurs pour les grands comptes et vous faire profiter de notre stratégie de communication d’envergure au niveau local comme national.

En trente ans, notre réseau n’a cessé de s’étendre, d’abord en France puis en Europe et ces dernières années sur l’ensemble des continents. Le réseau Pano qui répond à une demande réelle et en constante augmentation de signalétique de qualité compte aujourd’hui plus de 130 boutiques dans le monde. »

Les Grands Comptes :

 » J’ai créé le département Grands Comptes de Pano. Notre service répond aux besoins en publicité adhésive et signalétique de nos clients multi-sites. Nous avons trois catégories de clients : Les marques – Prada, Puma,… – qui souhaitent offrir à leurs réseaux de distributeurs de la publicité sur le lieu de vente comme la décoration adhésive sur vitrine.

La deuxième catégorie sont les réseaux multi-sites. Des réseaux – comme Total – qui ont des besoins en signalétique extérieure, intérieure ou décoration de véhicules. Des réseaux – comme SFR – qui souhaitent régulièrement communiquer dans leurs boutiques pour leurs nouvelles offres et produits.

La troisième catégorie de clients, ce sont les partenaires – agences de publicité et marketing – qui gèrent le budget communication de leurs clients. »

Les avantages du département Grands Comptes sont nombreux. Le principal avantage c’est la couverture du territoire français mais aussi la possibilité d’intervenir à l’international. Le fait d’avoir un interlocuteur unique, un tarif négocié et des services associés tels que l’échange de fichiers volumineux sur internet mais aussi un service extranet pour récupérer les photos et les bons d’ intervention des chantiers réalisés.

La formation

Je suis également en charge de la formation des futurs concessionnaires Pano Boutique. Cette formation se situe sur Bordeaux, à la fois au siège mais aussi dans les quatre agences pilotes. C’est une formation théorique et pratique. Il existe plusieurs modules de formation sur les produits, les techniques de pose, les outils de production, les logiciels d’infographie, la gestion commerciale et enfin le marketing ».

Actualités de PANO SIGN'SERVICE
Le réseau Pano Sign'Service ouvre 3 nouvelles concessions

Les ouvertures se multiplient pour le réseau Pano Sign’Service depuis le début de l’année. 3 nouvelles concessions viennent en effet d’ouvrir leurs portes à Toulouse Sud, La-Seyne-sur-Mer et à Criel-sur-Mer. Lancement d’une nouvelle concession à Toulouse Sud Pano Sign’Service a réalisé une nouvelle ouverture dans le sud de Toulouse, le 23 janvier dernier. Ce projet […]

Interview de Edouard, concessionnaire Pano Sign'Service de Péronne

Édouard Esquenet fait partie du réseau Pano Sign’Service depuis quelques années. Il a rejoint l’aventure avec son père et sa sœur en s’implantant à Péronne. La famille s’est lancée dans ce nouveau projet après avoir rencontré Thomas Moriler, Président Directeur Général de PANO Group, au salon C!Print. Un panel de services plus complet Détenant une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.