FITNESS PARK

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Interview de Serge Vandenbossche, franchisé du centre de fitness

Interview de Serge Vandenbossche, franchisé Fitness Park depuis 2 ans à Paris. Réalisée par AC Franchise - février 2011.

AC Franchise: Pouvez-vous nous expliquer votre parcours?
S.Vandenbossche
: "Avant d'être franchisé Fitness Park, j'étais déjà dans le secteur du fitness puisque j'ai été franchisé Moving pendant 20 ans. Je connais donc bien le groupe Hebe dont font partie ces deux enseignes. Des visites en Allemagne et aux Etats-Unis m'ont amenées à réfléchir à un concept inexistant en France, mais très développé et rentable dans ces pays: le fitness low cost. Au moment de la réflexion, rien n'existait encore sur le marché français, et pourtant la demande était bien présente. L'étude de marché a été menée au sein de la direction du groupe Hebe, et l'occasion est venue lorsqu'un centre de fitness a déposé le bilan, à Vélizy (78). En association avec le groupe Hebe, j'ai donc racheté le club pour créer un centre pilote et développer le nouveau concept Fitness Park. Ce fût un succès immédiat puisqu'il y avait déjà 1000 inscrits avant même l'ouverture. Vélizy a donc été le centre pilote, lancé en 2009. Au vu de son succès, d'autres ouvertures ont suivies rapidement à Paris et dans la région parisienne."

ACF: Quels avantages avez-vous reçu de la part du franchiseur?
S.V:
"La franchise Fitness Park est un concept clé en main. Tout est pensé d'avance, le cahier des charges est très précis, tout est clairement défini. Le franchiseur propose également un Pack travaux qui permet que tous les centres Fitness Park soient identiques et donc identifiables. Il y a également un grand avantage au niveau du matériel: il s'agit d'un Pack complet, ce qui signifie que tout est prévu: équipement, logiciel informatique, outil de gestion des clients, système de tourniquet, système de surveillance à distance (kit automatisation), système TV et radio... Je n'ai pas eu besoin de chercher des fournisseurs, tout était livré. Le franchiseur apporte également les outils de communication (affiches, signalétiques...) Il y a aussi un Pack formation, soit 15 jours en immersion dans le centre pilote et un pack pré-ouverture pour la publicité. C'est un réel gain de temps."

ACF: Quelles sont vos missions et responsabilités en tant que franchisé Fitness Park?
S.V
: " Ma principale mission est de respecter le cahier des charges, c'est le gage de la réussite. Je suis souvent sur le terrain, ce qui me plaît le plus est la satisfaction et la reconnaissance des clients, cela passe forcément par l'échange. De manière générale, il s'agit de la gestion du club au quotidien, je dois également et avant tout être commerçant."

ACF: Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats à la franchise Fitness Park?
S.V
: " Il est important de bien comprendre que le Pack Fitness Park doit être correctement suivi, tout a été conçu pour assurer la réussite des centres. Le franchisé achète le concept tout entier. D'autre part, je pense qu'il faut aussi des aptitudes en management, pour que l'équipe soit soudée. Enfin, le franchisé aura une âme de leader, pour mener son centre à la réussite."

Découvrez la franchise Fitness Park en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles FITNESS PARK

Les dernières actualités du Groupe Moving

par MA - un mois

Le groupe Moving qui a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin affirme proposer à ses adhérents des plannings de cours privilégiant les activités d'endurance. Le spécialiste français du Fitness depuis 32 ans a, par ailleurs...

La franchise Fitness Park annonce une rentrée sportive !

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Suite à une saison estivale riche en offres promotionnelles, la rentrée promet d'être sportive pour Fitness Park avec deux nouveautés : « BACK TO FIT » et « BACK TO SWEAT ». L'enseigne du groupe Moving - n°1 français du Fitness - vise à travers...

Témoignage d'un franchisé Fitness Park à Montreuil

par DR - 3 mois

Après avoir travaillé près de 25 ans dans la presse traitant des nouvelles technologies et des jeux vidéo, Cyrille Tessier a eu envie de changer de métier et de se lancer à son compte. Il profite du rachat de la société de son employeur pour démis...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent