Interview de Christophe Borderie, franchisé Plus que PRO dans le pays basque

  • Créé le : 06/05/2019
  • Modifé le : 19/04/2019
Christophe Borderie a débuté sa carrière professionnelle en tant que Gérant d’un cabinet de courtage en assurances auprès des particuliers. Séduit par le concept et convaincu par le potentiel de ce dernier, il opte pour la franchise Plus que PRO.
AC Franchise a interviewé Christophe Borderie sur son parcours, les atouts du concept et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO.

AC Franchise : Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

Christophe Borderie : « Bonjour, Christophe Borderie, j’ai 36 ans, marié et père de 2 enfants. De formation commerciale, j’ai démarré dans la vie active à 21 ans en gérant un cabinet de courtage en assurances auprès des particuliers sur Bayonne. Puis au gré des évolutions de poste, j’ai évolué en tant que middle manager puis directeur régional d’une trentaine d’agences. Je suis pragmatique et aime le contact avec les gens ».

ACF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Et Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?

« DUT techniques de commercialisation en 2004, responsable d’agence Assu2000 de 2004 à 2012, responsable secteur sur Lyon de 2012 à 2014, directeur régional de 2014 à 2018. Ayant toujours été autonome, et issu d’une famille d’entrepreneurs, j’ai décidé de capitaliser sur mes compétences et de prendre le tournant pour travailler à mon compte, et surtout de le faire en revenant sur ma région de cœur, le pays basque ». 

ACF : Pourquoi avoir choisi le réseau Plus que PRO ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?

« J’ai été séduit par le concept, et le potentiel énorme. J’ai vécu la digitalisation de mon précédent métier, j’étais donc totalement convaincu du bon sens du projet. Le fait d’intégrer un réseau de franchise m’a également rassuré pour franchir le cap de l’entrepreneuriat. Ce qui m’a séduit c’est l’esprit d’innovation, le sérieux et la belle réussite sur la région alsacienne depuis 4 ans. Mais aussi les références prestigieuses qui composent les partenaires du réseau. Si ces belles enseignes ont décidé de le faire, ce n’est pas pour rien ». 

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

« Sans aucun doute les Hommes qui la composent, tel que son président. Grégory est un passionné et croit tellement dans son projet qu’il est difficile de ne pas y croire soi-même. Il est également d’un excellent soutien pour nous, avec l’appui de Bruno et Cédric ».

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ?

« Bien, j’ai toujours plaisir à expliquer ce que nous faisons, et j’ai le sentiment d’accomplir quelque chose d’unique. Je suis en phase de démarrage, et je commence à me faire un réseau de belles entreprises locales. Même si ce n’est pas facile tous les jours, je sens qu’il se passe quelque chose, et que les gens en parlent de plus en plus ».

ACF : Comment avez-vous été accompagné dans votre réalisation par le franchiseur avant l’ouverture ? Et quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui ?

« J’ai été très bien reçu et accompagné dans mon projet. Je n’ai pas eu à m’occuper du business plan. Nous sommes aussi très bien accompagnés soit grâce aux nombreuses formations et séminaires, soit par l’accompagnement terrain de Cédric sur nos secteurs si nous en avons besoin ».

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

« Je leur dirais qu’au-delà de la solution qui est extrêmement séduisante, la tête de réseau fait preuve d’un grand professionnalisme à notre égard. Mais je leur dirais aussi que cela ne peut pas représenter la totale réussite du projet, car il faut faire preuve d’implication et d’abnégation, et que sans ce précieux carburant, n’importe quelle formule 1 ne serait capable de gagner un grand prix… ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation

Actualités de Plus que PRO

Interview de Christophe Borderie, franchisé Plus que PRO dans le pays basque

Christophe Borderie a débuté sa carrière professionnelle en tant que Gérant d’un cabinet de courtage en assurances auprès des particuliers. Séduit par le concept et convaincu par le potentiel de ce dernier, il opte pour la franchise Plus que PRO. AC Franchise a interviewé Christophe Borderie sur son parcours, les atouts du concept et les avantages […]

Interview de Xavier Legrand, franchisé Plus que PRO en Seine-et-Marne (77)

Xavier Legrand est gérant de 4 centres de Contrôle Technique dans l’Yonne et de 3 Bars à Ongles sur Paris. Séduit par la vision de Grégory REGOUBY, co-fondateur de Plus que PRO et par la qualité de l’accompagnement apporté par le réseau, il décide de céder ses autres activités pour se consacrer entièrement à son […]

Interview de Maxime Brière, franchisé Plus que PRO dans les Vosges

Maxime Brière a travaillé en tant qu’ambulancier pendant 5 ans avant de devenir concepteur/décorateur en cuisine. Motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, il opte pour le réseau Plus que PRO. Il a été séduit par l’aspect complet de la solution apportée et par l’accompagnement du réseau. […]

La famille Plus que PRO accueille un nouveau partenaire dans le Nord

Après plusieurs années passées dans la grande distribution, Frédéric Leleu, marié et père de deux enfants, rejoint la grande famille Plus que PRO. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’exercer un métier en phase avec ses valeurs, Frédéric a très vite été séduit par le concept. Découvrez dans […]

Êtes-vous prêt à décrocher les étoiles avec Plus que PRO ?

La licence de marque Plus que PRO sera, pour la première fois de son histoire, présente au salon Franchise Expo. Salon référence dans le monde de la franchise, il accueillera cette année l’enseigne Plus que PRO au stand C11. Fondé en 2014, ce réseau recensant les Meilleures Entreprises de France des secteurs de l’habitat et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu