Installés dans une zone franche

Selon une récente enquête réalisée par la Délégation interministérielle à la ville, 90 % des chefs d'entreprises installés en zone franche urbaine se disent satisfaits de leur choix. L'installation en zone difficile que ce soit pour des artisans ou des activités de production ou de service ne semble pas représenter un handicap, au contraire, à la réussite de l'entreprise.
La principale difficulté rencontrée est de recruter du personnel qualifié..

Dominique Deslandes

Comment tirer profit d'une installation en zone franche urbaine ?

21/08/2003 : Pour bénéficier des exonérations à taux plein, liées à l'installation en ZFU (zone franche urbaine), il est nécessaire que l'entreprise compte moins de 50 salariés et ait une activité de proximité.

Sont particulièrement concernées les entreprises de la construction, de la gestion des déchets, du commerce de détail.

Après 5 ans au plus d'exonérations à 100%, les entreprises sortent du dispositif progressivement avec des taux dégressifs sur une période totale maximale de 14 ans. En contrepartie, le principe de la discrimination positive oblige les employeurs à embaucher " un tiers de ses salariés parmi les habitants de la zone urbaine sensible (ZUS) sur laquelle est implantée la zone franche ".



Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 5 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 12 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 17 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 15/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent