Installés dans une zone franche

Selon une récente enquête réalisée par la Délégation interministérielle à la ville, 90 % des chefs d'entreprises installés en zone franche urbaine se disent satisfaits de leur choix. L'installation en zone difficile que ce soit pour des artisans ou des activités de production ou de service ne semble pas représenter un handicap, au contraire, à la réussite de l'entreprise.
La principale difficulté rencontrée est de recruter du personnel qualifié..

Dominique Deslandes

Comment tirer profit d'une installation en zone franche urbaine ?

21/08/2003 : Pour bénéficier des exonérations à taux plein, liées à l'installation en ZFU (zone franche urbaine), il est nécessaire que l'entreprise compte moins de 50 salariés et ait une activité de proximité.

Sont particulièrement concernées les entreprises de la construction, de la gestion des déchets, du commerce de détail.

Après 5 ans au plus d'exonérations à 100%, les entreprises sortent du dispositif progressivement avec des taux dégressifs sur une période totale maximale de 14 ans. En contrepartie, le principe de la discrimination positive oblige les employeurs à embaucher " un tiers de ses salariés parmi les habitants de la zone urbaine sensible (ZUS) sur laquelle est implantée la zone franche ".



Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 2 jours

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent