Important changement dans la location-gérance

Depuis quelques années il n'est plus nécessaire d'avoir exercé pendant plus de 7 ans : 2 années suffisent avant que le commerçant ne puisse mettre en gérance.

Une autre règle est supprimée, celle prévoyant que le loueur du fonds ne devait pas avoir fait l'objet d'une interdiction de gérer. Enfin il est précisé qu'en cas de dissolution du lien matrimonial -décès, divorce ou séparation- le conjoint attributaire du fonds de commerce peut le mettre en location-gérance librement, sans autorisation judiciaire.

Lisez d'autres articles sur la location gérance et découvrez l'exemple de la location gerance ED DIA .


Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 13 heures

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent