Futur franchisé : sachez bien choisir votre emplacement !

La recherche du bon emplacement, en ces temps de transformation de l'immobilier commercial, s'avère souvent difficile. Elle requiert bon sens, pertinence, prudence et conseil… car le local commercial est sans aucun doute gage de visibilité et de rentabilité pour votre franchise.

Tout d'abord, prendre son temps

Attention donc à ne pas vous précipiter, tête baissée, sur des emplacements, certes parfois moins chers, mais inadaptés à votre activité ou tout simplement mal situés. En effet, il existe aussi quelques opportunités bien placées à bon prix à cause des temps plus difficiles que nous vivons. Méfiez vous aussi des centres commerciaux de second choix, ils souffrent plus que les meilleurs. Ne pensez pas que vous serez bien placés pour négocier les prix si votre enseigne n'est ni connue ni innovante.

Ensuite faire une étude complète

Choisir un emplacement, c'est surtout prendre en compte toute une série de variables : le montant du loyer et des travaux à effectuer, les flux de chalands, la densité commerciale, la présence ou non de locomotives et les facilités d'accès (transports en commun, axes routiers..). Exits donc les investissements immobiliers hâtifs dans des zones inaccessibles !
Dans cette perspective, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre franchiseur qui est là pour vous aider à faire les bons choix et s'il ne vous aide pas, ni directement, ni indirectement en vous adressant des spécialistes, alors, choisissez un autre franchiseur plus compétent. (Ce conseil ne vaut que si vous avez besoin d'un emplacement de premier choix.)

La rédaction vous recommande les articles suivants :
D'abord l'emplacement... En franchise aussi !
Quel local pour ma franchise ?
Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise.



Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 6 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/15 07:20

Les franchises qui recrutent