Flashwash : un concept architectural à l'américaine

Installée en région parisienne à Villeneuve-Saint-Georges, l'unité pilote du concessionnaire Flaswash souhaite, à l'instar de son grand frère American Car Wash, revendiquer sa paternité nord-américaine.
Dans cet esprit, le bâtiment, fermé pour résister au gel, accueille un tunnel de 25 mètres de long. Il se compose d'un volume rectangulaire prolongé d'un auvent qui abrite les centrales d'aspiration en plein air offrant ainsi, en hiver comme en été, un toit pour protéger les clients qui désirent nettoyer leur véhicule intérieurement.
Disposé parallèlement à la rue pour assurer un maximum de visibilité pour les automobilistes, le bâtiment est habillé de larges vitrines donnant sur l'intérieur. Comme une invitation à découvrir les machines en pleine action !
Sur le parking, une seconde rangée de centrales d'aspiration a été disposée à intervalle régulier le long de la voie pour attirer particulièrement l'attention des clients. 10 clients peuvent nettoyer leur véhicule en même temps.
Fidèle à sa stratégie marketing, l'enseigne a installé d'importants éléments de signalétique avec, hissée à plus de huit mètres, une enseigne lumineuse reprenant le flamand rose, emblème de la marque. La nuit, ce totem n'est pas sans rappeler les néons rose fluo des motels américains !

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - 25 jours

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 3 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 5 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent