Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Félicitations pour votre site ac-franchise.com , cependant, je lis des témoignages qui font peur et je deviens méfiant.

Sam nous a écrit : "Tout d'abord mes félicitations pour votre site qui est une belle plateforme pour faire connaitre la franchise au grand public. Cependant, quand je lis des témoignages de franchisés qui se font flouer par des franchiseurs, y compris les plus gros et connus de la place, ça fait peur et à partir de la, je regarde avec beaucoup de méfiance et avec des pincettes tous les discours excessivement enthousiastes des franchiseurs sur votre site.   On devient confus, méfiant et on ne sait plus qui est sérieux et qui l'est pas. Et je ne suis pas le seul à remarquer ça.  
Cordialement votre"

La réponse de Jean Samper, fondateur d'AC Franchise

Je vous remercie de vos félicitations, cela fait toujours plaisir, et aussi de vos doutes car je vous comprends. Vous avez raison d’être prudent et il est important de partager les bonnes questions. Nous sommes extrêmement convaincus de la valeur du système de la franchise, ce qui ne veut pas dire que tous les franchiseurs ou tous les franchisés sont efficaces.

La franchise est un système vraiment formidable et bien plus nombreuses sont les réussites de franchisés que d'entrepreneurs isolés.

Je pense que nous sommes le plus prudent des sites d’infos sur la franchise mais nous ne savons pas tout. C’est pourquoi, nous avons mis en ligne cet article invitant les franchisés ou ex futurs franchisés à partager leur expérience avec les autres Préalablement j’avais passé à plusieurs reprises cette invitation à témoigner sur la franchise…avec peu de résultat.

A l’inverse, méfiez-vous au moins autant des textes édités par des franchisés mécontents…….. Disent-ils plus la vérité que le franchiseur ? Vous vous doutez bien que la réponse varie d’un cas à l’autre.

D'une manière générale, il faut toujours croiser les informations en posant les mêmes questions à plusieurs personnes, notamment des anciens du réseau visé et en prenant conseil auprès d'avocats spécialisés.

Ceci étant dit, autant il est difficile de donner des avis pertinents sur tous les franchiseurs, (notre site mentionne 2400 réseaux que nous n'avons donc pas audités) autant vous admettrez, je pense, que nous cherchons à donner le maximum d'informations et que nombreuses sur notre site sont les pages de conseil sur ce qu’il faut faire pour étudier chaque réseau de franchise.

Parmi les 2400 fiches de franchiseurs, nous sommes les seuls à parler des réseaux qui ont disparu ou qui ont fait faillite. Et en plus de ces fiches, nous avons édité plus de 20 000 articles et conseils, 500 réponses d'experts, plus de 1000 vidéos en français, etc....

Bien à vous  

Jean Samper

Les derniers articles Club AC Franchisés

Quel profil pour devenir franchisé ?

par DM - 11 jours

Devenir franchisé semble être la meilleure alternative pour beaucoup d'entrepreneurs qui rêvent d'un développement rapide et sûr. La franchis...

Le Congrès Franco-Belge de la franchise a atteint ses objectifs

par Jean Samper - 12 jours

Le congrès franco-belge de la franchise s’est vraiment très bien passé. 71 participants sont venus en moyenne à 2,7 des 4 ateliers en fonction de leur métier et de leur besoin d'information ciblée. Les participants ont principalement apprécié les ...

Vous devez vous faire conseiller par le franchiseur et un avocat avant de signer un bail

par Martine Malaterre et Jean Samper - 13 jours

Nous vous donnons ci-dessous les bases de ce qu'il faut savoir avant de signer un bail commercial. Ce n'est pas pour vous inciter à agir seul mais pour vous faire entrevoir une extrême complexité, laquelle ne devrait pas être affrontée sans l'appu...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/17 07:34

Les franchises qui recrutent