Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Faut-il acheter d'abord le local et obtenir la franchise après ?

Imaginez que vous choisissiez un local pour votre franchise et que vous l'ayez choisi en le pensant adapté au type de commerce que vous envisagez. Que se passera t'il si les franchiseurs des métiers qui vous intéressent jugent que vous vous êtes trompé et refusent d'agréer votre local ? Vous auriez alors un sacré poids sur les bras.

En conséquence nous ne pouvons que vous conseiller d'avoir un contrat de franchise avant de vous engager pour un local. Mais que vous preniez un local d'abord ou un franchiseur, il faut inclure une clause suspensive pour pouvoir vous désengager de la franchise si vous ne trouvez pas le local ou du local si vous ne trouvez pas le franchiseur.

Idem pour le prêt bancaire. La banque demande en général de voir le bail et le contrat de franchise avant d'accorder un prêt. Un projet de bail et un projet de contrat de franchise devraient suffire. Sinon, il faudra impérativement inclure des clauses suspensives pour votre sécurité.

AC Franchise.

Les dernières réponses Club AC Franchisés

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Y a-t'il aussi un dip pour une concession, une affiliation, etc ?

par Jean Samper - 4 mois

Pour simplifier, la loi Doubin impose de donner un DIP à partir du moment où une personne physique ou morale donne à une autre, l'usage d'une enseigne en assortissant de droit de l'obligation d'une exclusivité totale ou partielle dans l'exercice d...

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 4 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Informations clés

  • Crée le: 11/07/16 06:00

Les franchises qui recrutent