FAQ : Comment savoir si la franchise ciblée est la bonne ?

TV de la franchise / TV des Candidats / FAQ : Comment savoir si la franchise ciblée est la bonne ?
  • Créé le : 19/07/2012
  • Modifé le : 13/09/2019

 

Chargement du lecteur vidéo

Bruno travaille dans une entreprise informatique liée au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Aujourd’hui, il cherche à ouvrir une franchise mais il se pose des questions concernant le choix de la franchise.
Il souhaite savoir comment reconnaître si la franchise ciblée est la bonne ? Si elle sera porteuse sur le marché ?
Jean Samper, consultant en franchise et dirigeant de AC Franchise répond à ses interrogations dans cette vidéo.

Le choix d’une franchise

Il est important dans un premier temps de se méfier de l’effet de mode. Mais surtout le fait de trouver la bonne franchise dépendra de vous, de vos goûts, de vos aptitudes et de la complémentarité entre votre savoir-faire et le savoir-faire du franchiseur.

Avant de signer un contrat de franchise, il est important de bien comprendre le marché et de recevoir les documents qui vous permettront d’établir un prévisionnel et de rencontrer les franchisés du réseau.

Les risques de se lancer en franchise

Il arrive qu’un franchiseur ne soit pas assez efficace, bien sûr, mais la franchise, quand elle est bien appliquée, va limiter vos risques et non pas les accroître.

Retrouvez dans cette vidéo les conseils et les bonnes astuces pour choisir sa franchise.

Vidéo réalisée par acfranchise.TV en Juillet 2012.

Actualités de AC Franchise

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.