Faire des affaires en bronzant

Les autres pays européens comptent beaucoup plus de centres de bronzage que la France qui frise le ridicule avec ses 250 unités alors que l'Allemagne affiche 9000 boutiques.

Il faut dire que ce service est souvent perçu dans l'Hexagone comme une activité complémentaire. Autre frein : la législation française est la plus stricte en la matière.
Ouvrir une franchise de bronzage nécessite souvent une surface de 100 m2 en moyenne sur un emplacement situé sur un lieu très passant. L'investissement moyen s'élève à 200.000 euros dont 80.000 en apport personnel.

Si la formation sur les UV mêmes et certaines techniques de vente est nécessaire, aucun profil type de candidat ne s'impose dans cette activité.  

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 3 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 7 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 02/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent