Face à la crise, les enseignes de textile à petits prix adaptent leur offre

Après des soldes d'hiver avec des réductions très fortes, les distributeurs spécialisés dans la mode à petits prix doivent faire preuve d'imagination pour continuer à s'imposer sur ce créneau. Devant des consommateurs qui cherchent la bonne affaire compte tenu de leur pouvoir d'achat, des enseignes comme Kiabi ou Véti ont affûté leur stratégie produits et communication pour relancer leurs ventes.
Le prix restant toujours l'atout principal !

En terme d'offre, Kiabi aborde 2009 en proposant des fondamentaux tels que les pantalons comme l'opération jeans avec un prix d'appel à 8,99 euros, les pulls, les sweats ainsi que les produits plus basiques comme les chaussettes et les sous-vêtements.
Le cœur de la collection printemps est véhiculé par les catalogues distribués dans les boites aux lettres. Ceux-ci sont un des vecteurs importants de la communication de l'enseigne,  ils présentent les produits mode mais pas trop dans une ambiance décontractée où le prix est toujours mis en avant.

L'autre spécialiste du textile pas cher, Vêti a aussi commencé la saison avec une promotion sur les jeans, produits intemporels et basiques ! Il prévoit aussi des opérations commerciales toute la saison avec des coupons de réduction dans les magasins et une communication publicitaire au niveau national pour se faire entendre.

L'image prix est un atout de poids dans cette période difficile et ces 2 spécialistes comptent sur elle pour dynamiser les ventes des prochains mois.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 20 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 25 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 30 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent