Etablir l’équilibre financier d’une franchise

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Etablir l’équilibre financier d’une franchise
  • Créé le : 05/01/2014
  • Modifé le : 05/01/2014
Pour adhérer à un réseau, le futur franchisé doit verser à son franchiseur un droit d’entrée, ou redevance initiale forfaitaire.
Grâce à cette somme, le franchisé a accès aux méthodes et aux procédés mis en place par la franchise, à l’expérience, au savoir-faire et à l’assistance du réseau.
Le franchisé devra également verser 3 types de redevances, à savoir:

  • Les redevances communication
  • Les redevances informatiques
  • Les redevances d’animation

Le franchisé devra donc connaitre les montants correspondant à chaque service pour pouvoir établir l’équilibre financier de son projet de franchise.

Retrouvez DESORMAIS cette vidéo « Établir l’équilibre financier d’une franchise » sur la Web Tv du Franchise Business Club ! 

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.