Envergure empêche la société du Louvre de plonger

La Société du Louvre se décompose en plusieurs activités. Elle est connue du grand public par ses produits de luxe comme Baccarat ou le champagne Taittinger mais réalise une bonne part de son chiffre d'affaires dans l'hôtellerie.

Cette dernière activité se divise en deux pôles : Envergure chapeaute l'hôtellerie économique (Campanile, Kyriad, Première Classe) alors que Concorde s'occupe des établissements de luxe.

Ce sont les résultats d'Envergure qui permettent à la Société du Louvre de limiter la casse pour 2003.

La crise a fait plonger les résultats des produits de luxe et l'hôtellerie haut de gamme a connu une baisse de fréquentation.

Les recettes d'Envergure ont heureusement grimpé et largement contribué aux bénéfices du groupe.

Anne-Claire Taittinger, à la tête de la Société du Louvre, ne s'inquiète donc pas outre mesure pour 2004. D'autant que plusieurs projets ont de quoi rassurer : les ouvertures du Palais de la Méditerranée et du Kyriad  Prestige de Montparnasse par exemple.

Bruno PLACE  

Articles similaires

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 3 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 6 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 6 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent