Envergure empêche la société du Louvre de plonger

La Société du Louvre se décompose en plusieurs activités. Elle est connue du grand public par ses produits de luxe comme Baccarat ou le champagne Taittinger mais réalise une bonne part de son chiffre d'affaires dans l'hôtellerie.

Cette dernière activité se divise en deux pôles : Envergure chapeaute l'hôtellerie économique (Campanile, Kyriad, Première Classe) alors que Concorde s'occupe des établissements de luxe.

Ce sont les résultats d'Envergure qui permettent à la Société du Louvre de limiter la casse pour 2003.

La crise a fait plonger les résultats des produits de luxe et l'hôtellerie haut de gamme a connu une baisse de fréquentation.

Les recettes d'Envergure ont heureusement grimpé et largement contribué aux bénéfices du groupe.

Anne-Claire Taittinger, à la tête de la Société du Louvre, ne s'inquiète donc pas outre mesure pour 2004. D'autant que plusieurs projets ont de quoi rassurer : les ouvertures du Palais de la Méditerranée et du Kyriad  Prestige de Montparnasse par exemple.

Bruno PLACE  

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 8 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 10 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 10 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent