En Tunisie l'urbanisation est galopante

Accompagnée d'une forte concentration de population, cette urbanisation entraîne des changements dans les comportements de consommation.

Ceux-ci s'accordent avec les modèles de la distribution moderne, hypers, supers et discounts. Plusieurs chaînes nationales, dont Monoprix, ne dépassent pas actuellement la vingtaine de supermarchés. On note un hypermarché Carrefour et un supermarché Champion en franchise, ainsi qu'un Géant. C'est tout pour le moment mais on peut imaginer que le développement économique est en devenir et promet de beaux jours à la distribution moderne qui ne représente encore que 10 à 15 % du commerce.

La Tunisie a 10 millions d'habitants et 2,2 millions de ménages qui dépensent 6 300 dinars tunisiens soit environ 3 900 € en moyenne, dont 37 % pour l'alimentation. L'inflation a été de 3,7 % en 2004.

Vu dans LSA N° 1923

Articles similaires

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 29 minutes

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 3 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 3 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent