Drop express, le nouveau concept de dépôt-vente sur eBay de Cash Express

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Drop express, le nouveau concept de dépôt-vente sur eBay de Cash Express
  • Créé le : 06/02/2008
  • Modifé le : 08/09/2020

La franchise Cash Express, leader de l’achat-vente de produits d’occasion, lance un nouveau service : Drop express. Drop express propose aux clients de la franchise d’achat et de vente de produits d’occasion de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne pour mettre en vente leurs objets sur internet.

Testé dans le magasin de la franchise Cash Express de Paris Beaubourg (1) depuis octobre 2006, puis dans celui d’Avignon (2), Drop express va être étendu dans l’ensemble du réseau en 2008.

Le Marché

Le développement des ventes sur eBay™ connaît un véritable succès, avec 3 millions d’utilisateurs en France et 120 millions dans le monde.
Les drop-off stores, comprenez magasins de dépôts sur internet, existent déjà aux Etats-Unis où eBay™ est un véritable phénomène de société. De grandes chaînes de magasins comme AuctionDrop ou QuikDrop se partagent le marché et plusieurs centaines de boutiques de ce type sont déjà implantées, indépendantes ou en franchise.
C’est sur ce modèle que la franchise d’achat et de vente de produits d’occasion a choisi de se lancer avec son concept Drop express.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est très simple : le client dépose ses objets chez Drop express qui prend en charge toutes les étapes de la vente sur eBay™ : photo du produit en studio, annonce, réponses aux questions des enchérisseurs, réception du paiement et expédition de l’article, règlement du client. Toute la logistique est donc gérée par Drop express.
Le client est réglé après la vente qui dure en moyenne 7 jours selon le système d’enchères sur eBay™.
Vendre mieux et plus cher !
Drop express permet de vendre mieux et plus cher sur eBay™ que ne le ferait un particulier par lui-même.
Effectivement, vendre sur eBay™ nécessite de l’expérience et également de rester connecté quasiment en permanence. Il faut choisir la bonne catégorie de mise en vente parmi les 3000 proposées, rédiger son annonce, mettre en ligne des photos de qualité professionnelle, connaître les options de mise en avant (options payantes) : encadré, à la une, titre en gras, galerie de photos, Il faut aussi avoir accès aux historiques des ventes sur eBay™ : quelles sont les attentes des acheteurs ? quelle est la demande sur ce produit ? quel est son prix potentiel ? quel type de vente est le plus efficace : enchères ou achat immédiat. Enfin, il faut répondre aux questions des enchérisseurs, éviter les impayés, organiser la livraison et maîtriser le coût d’expédition.
La commission Drop express est dégressive par tranches sur le prix final, de 35% à 22%. Cette commission inclut les frais de mise en vente, les options de mise en avant, la commission finale perçue par eBay™, la commission pour le paiement par PayPal et les coûts d’emballage. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur, comme toujours sur eBay™.
Avantages pour le client vendeur
L’avantage de Drop express est de pouvoir s’appuyer sur un réseau de magasins existant sur l’ensemble du territoire français. En effet, les membres du réseau Cash Express ont une expérience de plusieurs années dans l’achat et la vente de produits d’occasion aux particuliers, expérience et connaissance des produits, de leur valeur, des prix à la revente.
C’est un atout majeur pour le vendeur qui peut déposer son produit avec la garantie de sa mise en valeur et d’être payé dès la vente effectuée.
Pour l’acheteur, le label Drop express est la garantie d’un produit qui a été testé, la sûreté de recevoir le produit acheté et la sécurisation du règlement.
Drop express apporte une confiance aux milliers de particuliers qui ont peur de vendre par eux-mêmes sur eBay™, un contact direct et un professionnalisme.
Une complémentarité des prestations !
Si Cash Express c’est l’achat immédiat et le paiement cash instantané d’un produit qui est ensuite revendu en magasin, Drop express c’est la mise en vente d’un produit sur le net avec paiement après la vente.
Dès qu’un client vient proposer un objet à la vente, il a donc le choix entre le vendre immédiatement via Cash Express ou le vendre via Drop express sur eBay™.
Drop express permet au client de mettre en vente également des produits que Cash Express n’achète pas comme :
– des produits à rotation très faible
– des produits plus spécifiques comme techniquement pointus ou à vocation professionnelle,
– des produits volumineux
Les critères de reprise sont donc différents pour les deux activités de Cash Associés. Cette complémentarité entre Cash Express et Drop express est perçue très positivement par l’ensemble de la clientèle de l’une et l’autre de ces prestations.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Actualités de CASH EXPRESS

Positionné sur un marché en forte progression, le réseau Cash Express souhaite poursuivre le développement de son réseau en France. Pour ce faire, l’enseigne n’a pas hésité à renouveler sa confiance en notre plateforme AC Franchise pour le recrutement de nouveaux adhérents. Faites partie de l’aventure Cash Express ! Quel que soit votre profil, vous avez […]

Avec l’arrivée du printemps, il est temps de retrousser ses manches pour un nettoyage printanier dans les règles de l’art. Cette année, le réseau de franchise Cash Express propose aux français de se débarrasser des objets inutiles qui encombrent leurs placards et leurs têtes. Les apporter chez Cash Express permet de leur donner une seconde vie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.