Dim change de mains

Le pôle européen de sous-vêtements, de Sara Lee, est mis en vente, avec en particulier, DIM, la marque emblématique française.

Dim avait été racheté il y a 15 ans par Sara Lee. Le numéro 1 français du collant et de la lingerie va donc à nouveau changer de propriétaire. Il faut dire que cette vente par le groupe américain qui possédait Sara Lee est le reflet d'une baisse des ventes de collants depuis quelques années. De son côté le sous-vêtement masculin ne repart pas très fort, quant à la lingerie féminine elle subit de nombreuses transformations, la baisse des prix étant passée par là.

On cite comme repreneur de la branche européenne de Sara Lee : Sun Capital Partners qui s'était déjà porté acquéreur de la marque de jeans franco-britannique Lee Cooper. L'inusable Dim va devoir à nouveau trouver une autre manière de se mettre en harmonie avec le marché.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 17 heures

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 8 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 13 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 31/10/05 01:00

Les franchises qui recrutent