LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Développement 2007 : La Mie Câline tient ses objectifs

L'objectif de développement de La Mie Câline est de 15 à 20 ouvertures en franchise en 2007. A la fin du 1er semestre 6 magasins ont ouvert leurs portes (Mulhouse, Brives, Le Puy, Valence, Rochefort 2 et Forbach 2). 3 autres magasins seront créés durant l'été (Bordeaux 3, Libourne 2 et Creil) pour atteindre le total de 160 magasins à fin août (145 magasins franchisés et 15 magasins filiales). Au moins 6 ouvertures sont d'ores et déjà programmées avant la fin de l'année (Montbéliard, Sedan…).
Ce développement correspond aux objectifs de l'enseigne à travers les moyens fixés en début d'année :
1- Le développement de magasins classiques en centre ville sur toute la France et particulièrement sur le grand Nord-Est (Mulhouse, Forbach 2, Montbéliard, Sedan…).
2- Le développement par la multifranchise. De plus en plus de franchisés La Mie Câline ouvrent un deuxième magasin dans leur ville ou dans une ville proche (Mulhouse 2ème magasin du franchisé de Belfort, Rochefort 2, Forbach 2, Libourne 2…) et ceci de plus en plus rapidement après l'ouverture de leur premier point de vente (2 à 3 ans après l'ouverture du 1er magasin). 2 autres franchisés La Mie Câline ouvriront un 2ème magasin dans leur ville avant la fin de l'année.
3- L'évolution de salariés dans le réseau La Mie Câline qui souhaitent évoluer vers la franchise. Après l'ouverture en franchise du magasin du PUY (Loire) par un jeune couple assistants-managers à Chambéry depuis plusieurs années, deux autres couples originaires des magasins de Libourne et Soissons ont intégré la formation Responsables de Magasin en avril 2007 pour concrétiser leur projet de création d'entreprise avant la fin de l'année.
Pour poursuivre ce développement La Mie Câline organise chaque année 3 sessions de formation pour intégrer ses futurs franchisés. Les prochaines formations débuteront le 3 septembre 2007 et le 7 janvier 2008.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent