Développement 2007 : La Mie Câline tient ses objectifs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Développement 2007 : La Mie Câline tient ses objectifs
  • Créé le : 14/07/2007
  • Modifé le : 14/07/2007
L’objectif de développement de La Mie Câline est de 15 à 20 ouvertures en franchise en 2007. A la fin du 1er semestre 6 magasins ont ouvert leurs portes (Mulhouse, Brives, Le Puy, Valence, Rochefort 2 et Forbach 2). 3 autres magasins seront créés durant l’été (Bordeaux 3, Libourne 2 et Creil) pour atteindre le total de 160 magasins à fin août (145 magasins franchisés et 15 magasins filiales). Au moins 6 ouvertures sont d’ores et déjà programmées avant la fin de l’année (Montbéliard, Sedan).

Ce développement correspond aux objectifs de l’enseigne à travers les moyens fixés en début d’année :
1- Le développement de magasins classiques en centre ville sur toute la France et particulièrement sur le grand Nord-Est (Mulhouse, Forbach 2, Montbéliard, Sedan).
2- Le développement par la multifranchise. De plus en plus de franchisés La Mie Câline ouvrent un deuxième magasin dans leur ville ou dans une ville proche (Mulhouse 2ème magasin du franchisé de Belfort, Rochefort 2, Forbach 2, Libourne 2) et ceci de plus en plus rapidement après l’ouverture de leur premier point de vente (2 à 3 ans après l’ouverture du 1er magasin). 2 autres franchisés La Mie Câline ouvriront un 2ème magasin dans leur ville avant la fin de l’année.
3- L’évolution de salariés dans le réseau La Mie Câline qui souhaitent évoluer vers la franchise. Après l’ouverture en franchise du magasin du PUY (Loire) par un jeune couple assistants-managers à Chambéry depuis plusieurs années, deux autres couples originaires des magasins de Libourne et Soissons ont intégré la formation Responsables de Magasin en avril 2007 pour concrétiser leur projet de création d’entreprise avant la fin de l’année.

Pour poursuivre ce développement La Mie Câline organise chaque année 3 sessions de formation pour intégrer ses futurs franchisés. Les prochaines formations débuteront le 3 septembre 2007 et le 7 janvier 2008.

Actualités de LA MIE CALINE

Le point de vente La Mie Câline de Lens (62) a, depuis le 1er décembre dernier, un nouveau gérant: le franchisé Lakhdar Mazouz. Il a travaillé durant plusieurs années au sein de restaurants traditionnels et de coffee shop avant de décider d’entreprendre en franchise. Un nouveau gérant aux commandes de La Mie Câline de Lens […]

Le Salon de l’Entreprise Occitanie aura lieu le 21 novembre prochain, à l’Espace de Congès Diagora – Labège à Toulouse. La Mie Câline fera partie des exposants et vous attendra sur son stand B13 pour évoquer avec vous les possibilités d’entreprenariat au sein du réseau. Faites un 1er pas pour rejoindre la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.