Deux nouveaux points de vente pour la Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux nouveaux points de vente pour la Mie Câline
  • Créé le : 29/06/2007
  • Modifé le : 29/06/2007
Le 156ème magasin La Mie Câline a ouvert ses portes le lundi 14 mai 2007 à ROCHEFORT. Ce point de vente est le 2ème magasin La Mie Câline de la ville et est un satellite du magasin principal de ROCHEFORT. Martial et Véronique MAGUET sont les franchisés de cette ville. En novembre 2004, ils avaient repris La Mie Câline de Rochefort et 2 ans plus tard ils ont souhaité se lancer dans l’ouverture d’un second point de vente. Rochefort étant une ville un peu trop petite pour accueillir deux « grandes » Mie Câline, Martial et Véronique ont opté pour la version satellite de La Mie Câline. A la question : pourquoi un deuxième magasin sur la ville de Rochefort ? Ils répondent que c’est le meilleur moyen pour se protéger sur son marché contre les éventuels concurrents. Ceci va leur permettre également d’évoluer dans leur mission de franchisés et de développer encore davantage leurs dimensions de managers sans grande inquiétude pour eux. En effet, avant d’intégrer La Mie Câline Véronique supervisait 4 restaurants en restauration rapide dans une grande enseigne nationale.

Le 157ème magasin La Mie Câline a ouvert ses portes le jeudi 7 juin 2007 à FORBACH (Moselle). Ce point de vente est le 2ème magasin La Mie Câline de la ville et est un satellite du magasin principal de FORBACH. Vincent et Catherine LERAY sont les franchisés de cette ville. En septembre 2001, alors agés de 25 et 22 ans ils ont intégré le réseau La Mie Câline. Après avoir été gérants salariés, ils ont pu accéder à la franchise par la location-gérance et d’après les termes de Vincent, « c’est un parcours qu’ils n’auraient pas pu espérer ailleurs ». Aujourd’hui, forts de cette expérience et toujours volontaires pour se lancer des défis, ils ont décidé d’ouvrir un satellite dans l’autre partie de FORBACH. Ils ont la ferme conviction que l’endroit est stratégique : tout d’abord à proximité du marché et d’une zone piétonnière, mais aussi proche du secteur où les étudiants ont l’habitude d’évoluer. Cette perspective a motivé toute leur équipe. De quoi envisager de nouveaux projets avec LA MIE CALÎNE.

Actualités de LA MIE CALINE

Le point de vente La Mie Câline de Belfort est en activité depuis 18 ans. Le 1er octobre dernier, il a été repris par Stéphane Larzul, un breton d’origine qui n’en est pas à sa 1ère expérience dans l’entreprenariat, ni au sein du réseau de terminaux de cuisson. Le franchisé Stéphane Larzul fait son retour […]

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la boulangerie/ pâtisserie/ traiteur, tout en vous adossant à un réseau expérimenté, n’hésitez pas à découvrir de plus près la franchise La Mie Câline. Présente au Forum de la Franchise à Lyon, le 17 octobre prochain, ce sera, pour vous, l’occasion parfaite pour rencontrer des représentants de l’enseigne, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.